Vision et contribution au monde

Immersion VIP en Corse du sud

Il y a quelques temps j’ai fait une vidéo pour t’expliquer que ton succès, ta réussite dans quelques domaines de vie que ce soit résidait dans ta vision. C’est-à-dire que si tu sais vraiment ce que tu veux, tu vas pouvoir l’atteindre.

Alors j’avais envie aujourd’hui de te parler de ma propre vision qui remonte à plusieurs décennies. Quand j’ai rencontré l’Ayurveda et que cette médecine ayurvédique, cet art de vivre, cette philosophie, a transformé ma santé, a transformé mon état d’esprit, a transformé ma vision de moi-même, du monde, des autres, je me suis dit que je ne pouvais pas garder ça pour moi.

Et surtout, je voyais tellement de gens souffrir que je voulais les aider. En effet, j’ai vu au long de ma carrière beaucoup de gens souffrir au travail ; j’ai aussi travaillé à plusieurs reprises dans des hôpitaux, et là j’ai suivi des patient cancéreux, j’ai vu aussi des gens avec des maladies sanguines comme l’hémophilie, la maladie de Willebrand.

J’ai constaté combien c’était difficile d’être malade dans les hôpitaux français, parce que la médecine progresse, mais ça reste une industrie, et ça reste de la technique avec peu d’humanité. Surtout, seul le corps physique est pris en compte, c’est-à-dire que je compare souvent le médecin au garagiste, tu lui amènes ta voiture, il te la répare : il trouve la pièce défectueuse et la change. En médecine, si on prend la cancérologie, il y a la chirurgie qui est très importante : tu as un cancer du foie, on découpe le foie, tu as un cancer de la peau, on enlève la partie atteinte, un cancer du sein, on enlève le sein. Tu vois, pour moi, c’est très barbare ces interventions ; je ne dis pas qu’elles n’ont pas d’effet, mais je pense qu’avant de procéder à ce genre d’ablations, ce genre de déshumanisation, il serait bon de travailler sur d’autres axes. Il y a plein de travaux maintenant sur l’épigénétique et nous savons que nous avons des actions sur l’expression de nos gènes que ce soit par nos pensées, par nos paroles, par nos émotions, par les traumatismes que nous vivons, etc., par les situations de vie. Malheureusement, la médecine actuelle ne tient pas compte de ces progrès de la science, et notamment pour le cancer, nous restons avec le schéma chirurgie-chimiothérapie-radiothérapie. Les patients souffrent d’effets secondaires impressionnants et souvent ils meurent d’autre chose que de leur cancer : ils meurent soignés du cancer, mais affaiblis par les traitements, avec peut-être aussi des infections et autres, comme des maladies auto-immunes, notamment quand les traitements se font à base d’immunothérapie.

Je te rappelle que je suis scientifique de formation initiale, biochimiste, et je suis atterrée de voir qu’au 21e siècle nous sommes plus démunis qu’il y a 5000 ans en Inde.

Ma vision à moi est simple : c’est contribuer au monde ; j’ai toujours voulu ça depuis mon plus jeune âge et surtout c’est transmettre ce que j’apprends, c’est te transmettre l’Ayurveda, toutes les expérimentations que j’en ai fait sur moi et tout ce que mes clients me disent des bénéfices qu’ils en retirent.

Evidemment nous passons énormément de temps au travail ; c’est la raison pour laquelle, j’ai toujours tenu à être heureuse dans mes activités professionnelles. J’ai fait plusieurs reconversions professionnelles et je me suis souvent dépatouillée toute seule ; parce que la première fois, j’ai fait un bilan de compétences, et franchement, ça m’a pas apporté grand-chose ; c’est beaucoup trop éloigné de ma réalité ; c’est-à-dire qu’un bilan de compétences c’est beaucoup de théorie et finalement ça ne révèle pas ton être profond, ta mission de vie.

Lorsque j’accompagne des personnes pour qu’elles trouvent leur mission de vie, en tout cas pour qu’elles trouvent une activité professionnelle qui leur correspond au moment où elles font appel à moi, nous travaillons sur la personne dans sa globalité.

Déjà il va s’agir de remettre la personne en forme, en santé, parce que souvent mes clients sortent de burn-out ou sont en plein burn-out.

Si tu fais appel à moi, l’étape numéro 1, c’est travailler l’approche ayurvédique au plan de la santé, c’est-à-dire au plan alimentation, de l’hygiène de vie, l’activité physique, l’état d’esprit parce que ta santé physique tient beaucoup à ce qu’il se passe dans ta tête, aux pensées que tu alimentes, que tu nourris au quotidien ; et c’est un travail d’impressionniste, c’est-à-dire que touche après touche, tu vas pouvoir configurer le tableau de ta vie, le tableau de ta pleine santé ; et moi je te donne les outils pour le faire et des conseils en hygiène de vie qui vont parfaitement t’équilibrer au moment où nous nous voyons.

Ensuite nous travaillons sur tes émotions, parce que la plupart des gens mettent un couvercle sur leurs émotions, ne les expriment pas et c’est souvent la cause de leur petite santé, de leurs problèmes de santé.

Ensemble nous allons voir les émotions qui te perturbent, qui te dérangent. Les émotions sont souvent liées à des blessures de l’enfance. Nous allons creuser pour voir comment désamorcer tout ça et faire en sorte que tes blessures de l’enfance cicatrisent de mieux en mieux au fil des jours.

Quand tu as été blessé dans l’enfance, tu as souvent aussi mis en place des comportements aussi bien physiques, c’est-à-dire des attitudes physiques, que des schémas mentaux, en particulier pour moins souffrir, pour contrer tes blessures.

Tes schémas, tu les as entretenus jusqu’à maintenant et, dans la plupart des cas, ils sont maintenant erronés. Ça veut dire qu’au lieu de t’aider dans ton quotidien, dans ta vie professionnelle, dans ta vie amoureuse, etc., ils te bloquent, ils t’empêchent de t’exprimer pleinement et de t’épanouir surtout.

Depuis l’enfance, j’ai un don particulier pour déceler des schémas comportementaux, ces schémas répétitifs, ces schémas bloquants chez les autres ; donc pour moi, c’est assez facile de déterminer les comportements que tu devras changer si tu veux transformer ta vie, si tu veux transformer ton activité professionnelle, si tu veux être mieux dans ta peau, si tu veux être en pleine santé, et exprimer tes potentiels.

Evidemment dans ma méthode pour accompagner mes clients, je te rappelle que ma méthode s’appelle ACT, pour analyse-corps-terrain, il y a une analyse effectivement de tes schémas de vie. Il y a aussi une analyse de tes talents : on va chercher quels talents, quelle est ta différence par rapport aux autres, c’est-à-dire qu’est-ce que tu fais facilement alors que pour d’autres personnes c’est plus compliqué. Toi tu as des talents qui font que tu es capable de faire des activités dans la facilité, dans la fluidité. C’est vers ces activités-là qu’il s’agit de te diriger si tu veux vraiment être épanoui(e) et aussi des activités qui te font vibrer, qui te font pétiller. Evidemment c’est aussi ce genre d’activités qui feront ta mission de vie et qui te rendront heureux(se) au travail.

Ensuite le C de ma méthode ACT, c’est pour corps, parce que les ressentis de ton corps sont des messages puissants et toutes tes émotions, tes blessures de l’enfance sont engrammées dans la moindre cellule de ton corps. C’est pour ça qu’il y a un travail sur le corps important pour aller déprogrammer tout ça, puis reprogrammer.

Tu as depuis l’enfance mis en place des croyances et ces croyances, la plupart du temps, elles te limitent ; elles t’empêchent d’accéder à ta pleine puissance et de réussir pleinement ta vie. Il s’agira d’aller chercher tes croyances limitantes et de les remplacer par des croyances d’abondance, des croyances qui feront que ta mission de vie, que ta vision se concrétiseront bientôt.

Ma méthode s’appelle ACT et le T est pour terrain, pour test. Une fois que nous aurons décelé les compétences que tu veux mettre en œuvre dans ta prochaine activité professionnelle, tes talents, tes croyances nouvelles, ta vision, il s’agira de les confronter au terrain ; il faudra que tu agisses pour voir si ta vision, si ton nouveau paramétrage intérieur trouvent écho à l’extérieur.

Evidemment tu attires ce qui est en toi et nous verrons ensemble si tu as encore des blocages pour accéder à une vie meilleure au plan du travail.

Sache aussi qu’en ayant une vie meilleure au plan du travail, tu vas aussi, par ma méthode ACT, évidemment pas seulement transformer ton activité professionnelle, mais toute ta vie.

C’est-à-dire que dès lors que tu es en forme, que tu es en pleine santé physique et mentale, que tu as un travail épanouissant, tu vas rayonner, tu vas donner à voir une autre image de toi que celle que tu donnes maintenant si tu es mal dans ta peau, si tu es même en burn-out.

Les autres vont te ressentir différemment, c’est-à-dire que tu vas émettre des fréquences, des vibrations nouvelles qui vont faire que tu vas rencontrer de nouvelles personnes, qui seront en cohérence avec ce que tu es, avec ta fréquence vibratoire nouvelle.

Et aussi tu vas faire advenir des situations nouvelles, c’est-à-dire que l’univers va répondre à tes demandes de façon différente, en créant des opportunités pour toi.

En changeant ton état d’esprit grâce à l’ayurveda, tu vas aussi être davantage réceptif pour voir ces nouvelles opportunités et pour les saisir sans avoir peur. Parce que, souvent aussi, ce qui te limite, c’est la peur, la peur d’agir, la peur de ne pas être à la hauteur, le manque de confiance en toi, etc.

Finalement ce coaching avec moi va te permettre doucement, jour après jour, d’améliorer ta confiance en toi et de ressentir ta puissance intérieure profonde et tout ce que tu peux apporter à l’extérieur de toi dans ton activité professionnelle, dans tes relations aux autres, et dans ta vie personnelle évidemment.

Mais bien sûr pour me demander de t’accompagner, il faut du courage, il faut que tu ressentes en toi que tu peux réaliser de grandes choses pour toi et pour les autres. Me contacter demande de l’audace.

Pour te rendre la démarche plus aisée, j’organise un coaching intensif de 3 jours du 21 au 23 juin 2019 en Corse du Sud. Non seulement tu vas bénéficier de toute mon expertise et de mes talents, mais tu seras soutenu(e) dans ta transformation par les 4 autres participants à cet événement. J’ai choisi la Corse pour sa force naturelle et sa beauté extraordinaire qui seront aussi là pour activer ton énergie de transformation.

Si tu penses que cette aventure va t’aider à changer de vie, clique ICI et prends rendez-vous avec moi pour me poser toutes tes questions et voir si ce coaching te correspond.

 

 

Voici l’audio mp3 de cette vidéo :

 

Si tu veux y voir clair dans ton avenir professionnel, rejoins-moi en Corse pour une immersion VIP Reconversion Professionnelle en cliquant ICI. Prends soin de toi !

Soyez le premier à commenter sur "Vision et contribution au monde"

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.